Lead Ingénieur structure

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Construction , Bâtiment , Génie civil , Dessin de bâtiments , Conception de chantiers

    SALAIRE

    2400 € / mois à 2600 € / mois

    Qu'est ce que le métier Lead Ingénieur structure ?

    Un lead Ingénieur structure a pour mission principale d’œuvrer à partir des plans de l'architecte. C’est donc lui qui calcule les dimensions des murs et de tout autre élément utile pour assurer la stabilité d'un ouvrage. Il a une grande responsabilité en matière de prévention et surtout de sécurité. 

    Que fait un Lead Ingénieur structure ?

    C’est le lead Ingénieur structure qui définit le projet de structure. Pour cela, il a besoin d’obtenir plusieurs éléments préalables nécessaires à la bonne marche de son action : il travaille à partir des plans de l’architecte, condition sine qua non à la solidité de son ouvrage. Chiffres, dimensions, taille, résistance, tests, structure du bâtiment à venir, calculs… tout cela est entre ses mains. Bien sûr, outre l’architecte, il travaille en équipe, que ce soit avec le maître d’ouvrage ou d’autres personnes.

    Qualités pour être Lead Ingénieur structure

    Rigoureux et réactif, le lead Ingénieur structure sait aussi réagir en cas de modification ou d’aléas concernant son chantier. Souple et rigoureux à la fois, méthodique et capable de s’adapter, il sait gérer la pression, en respectant les contraintes de temps, de délai, de budget, ou les éléments environnementaux, écologique ou d’urbanisme. 

    Données statistiques sur le poste Lead Ingénieur structure

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Lead Ingénieur structure

    Combien gagne un Lead Ingénieur structure ?

    Le salaire d’un lead Ingénieur structure débutant est de 2700 euros brut mensuel et peut atteindre les 3200 à 3500 bruts mensuel pour un cadre expérimenté.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.