Logo

    Directeur d’activité

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2700 € / mois à 6200 € / mois

    Qu'est ce que le métier Directeur d’activité ?

    Le Directeur d’activité pilote de nombreuses équipes ou assure la direction régionale d’une entreprise. Il attribue les objectifs en fonction des demandes de la direction. En général, le directeur d’activité coordonne les activités de plusieurs services leur attribut les budgets nécessaires à leur fonctionnement. Le directeur des activités définis également l’organisation de travail de ses équipes.

    Que fait un Directeur d’activité ?

    Le directeur des activités assure les orientations stratégiques et opérationnels de la direction. Il pilote toutes les activités et garantit la production et la performance de son équipe de travail. Son poste lui confère la responsabilité de former ses collaborateurs pour maintenir des objectifs opérationnels élevés et nécessaires au développement de l’entreprise. Il participe à des missions entre les différents services et rend compte à sa direction. 

    Qualités pour être Directeur d’activité

    Le directeur des activités fixe la méthode de travail et les différents éléments favorables à l’accomplissement des objectifs pour l’entreprise. Il connait ses groupes de travail et assure leur épanouissement sur le plan de la formation, la dynamique de groupe et évalue ses équipes sur leur performance au travail.

    Données statistiques sur le poste Directeur d’activité

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Directeur d’activité

    Combien gagne un Directeur d’activité ?

    Le salaire d’un Directeur d’activité débute aux alentours de 2800 net par mois. Celui-ci évolue jusqu’à atteindre en moyenne 6200 net par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.