Dessinateur projeteur en tuyauterie

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Bâtiment , Génie civil , BTP , Dessin de bâtiments

    SALAIRE

    924 € / mois à 2160 € / mois

    Qu'est ce que le métier Dessinateur projeteur en tuyauterie ?

    Le dessinateur projeteur en tuyauterie  est chargé de concevoir les dessins, graphiques et autres schémas nécessaires afin de réaliser des études de conception, notamment dans le domaine de la tuyauterie industrielle. C’est un poste exigeant et pointu qui exige des connaissances en dessin technique. 

    Que fait un Dessinateur projeteur en tuyauterie ?

    A partir des devis, des contraintes budgétaires et financières, le dessinateur projeteur en tuyauterie réalise des dessins ou esquisses techniques pour favoriser la fabrication de tuyauterie. A l’aide d’outils spécifiques, il réalise les calculs nécessaires, détermine les plans et agencements. Il anime et participe aux réunions techniques. Amené à collaborer de manière permanente avec le client, il est aussi l’interface avec les divers services de l’entreprise. Il gère les contraintes de délais, de coûts et s’assure du bon fonctionnement du matériel de production. 

    Qualités pour être Dessinateur projeteur en tuyauterie

    Son goût pour les calculs, les dessins techniques et ses aptitudes relationnelles constituent de sérieux atouts à ce poste. Organisé, rigoureux, le dessinateur projeteur en tuyauterie sait travailler en équipe et ne ménage pas ses efforts. 

    Comment devenir Dessinateur projeteur en tuyauterie ?

    Données statistiques sur le poste Dessinateur projeteur en tuyauterie

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Dessinateur projeteur en tuyauterie

    Combien gagne un Dessinateur projeteur en tuyauterie ?

    Le salaire d'un dessinateur projeteur en tuyauterie varie entre 1200 (débutant) et 2800 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.