Coach en Relooking

Niveau Scolaire

Sans diplôme

Secteur d'activité

Beauté-Bien-être , conseil/vente beauté , Artisanat , Esthétique , Textile , Coiffure , Habillement

Salaire

0 € / mois à 0 € / mois

Qu'est ce que le métier Coach en Relooking ?

Le coach en relooking, ou conseiller en image, est un métier émergent qui nous vient des Etats-Unis, et en plein essor ces dernières années.
Sa mission ? Valoriser l’image d’un individu (homme ou femme), mais aussi d’une entreprise ou d’une marque.

Que fait un Coach en Relooking ?

Un coach en relooking peut exercer dans un salon d’esthétique et de coiffure, dans une agence de relooking. Il peut aussi offrir ses services au domicile de ses clients. Ou encore travailler à son compte.
Ce professionnel s’appuie sur une écoute individualisée et un échange sans tabous pour cerner la personnalité de son ou sa cliente, l’aider à se « révéler » et lui donner les clés pour une meilleure estime de soi. Il lui prodigue des conseils sur le style et les couleurs à adopter, tant pour ses vêtements que côté maquillage ou coiffure. Il lui donne des astuces pour camoufler ses petits défauts et lui suggère les accessoires qui mettront en valeur son visage ou sa silhouette.
Il utilise également des techniques de communication verbale et non verbale, afin d’aider ses clients à adopter des attitudes plus en accord avec le message qu’ils souhaitent faire passer. Avec l’expérience, il peut prendre la tête d’une une agence de coaching ou devenir un coach personnel de renommée internationale.

Qualités pour être Coach en Relooking

Le métier de coach en relooking exige des connaissances poussées dans le domaine vestimentaire, de l’esthétique, de la coiffure, du maquillage, mais aussi de la prestance physique. Disponibilité et investissement personnels sont impératifs afin de pouvoir répondre présent, en temps réel, aux besoins de ses clients.
Sens du contact et de l’écoute sont primordiaux, ainsi qu’une bonne dose de psychologie, d’empathie et de discrétion. Enthousiasme, autonomie et rigueur sont impératives, car ce travail en solitaire est corrélé avec un fort niveau d’exigence des clients.
Enfin, une bonne confiance en soi et une excellente présentation sont des must (le comble, pour un coach en relooking, serait d’être empoté et mal fagoté !), ainsi qu’un très bon sens de la communication écrite et orale. La maîtrise de l’anglais est un gros plus.

Comment devenir Coach en Relooking ?

Combien gagne un Coach en Relooking ?

Le salaire du coach en relooking est très variable en fonction de sa notoriété et de son lieu d’implantation.
Il peut partir de très bas… et grimper très haut !

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser