Responsable Communication

Responsable Communication

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Montpellier
Durée
1 an(s)

Présentation de Responsable Communication

Le titre de «Manager en stratégies des communications» s’appuie sur une formation en communication globale qui a pour but de répondre aux tendances actuelles du marché en formant des profils polyvalents ayant la triple compétence : stratégique, créative et commerciale. Ces profils professionnels pourront  ainsi intégrer des agences ou des services communication au sein d’organisations.

La 1ère année du cycle (Bachelor Responsable Communication Opérationnelle et Marketing) reprend les fondamentaux en marketing et communication. Elle favorise l’ouverture du futur «Responsable Communication» vers une compréhension et une pratique de la communication telle qu’elle s’exerce en réalité sur le terrain.

La seconde année prolonge les acquis de la 1ère année et ouvre sur de nouvelles compétences dans une perspective toujours pragmatique : cas réel de recommandation stratégique, mise en situation d’agences de communication, créations de supports...

Tout au long de ce cursus, l’apprentissage des logiciels professionnels utilisés par les professionnels de la communication sera au programme : Adobe Illustrator©, Photoshop©, In Design©, Adobe Premiere©
et After Effect©.

Conditions d'admission

Niveau scolaire :
Être titulaire d'un BAC+2 (DUT, BTS, L2) et avoir satisfait à l'étude du dossier et aux épreuves de sélection.
Admission parallèle en 2ème année : être titulaire d’une L3 ou titre RNCP niveau II et 180 ECTS de préférence en communication.

Débouchés

Directeur de communication
Consultant en communication
Responsable communication on-line ou off-line
Responsable communication interne ou externe

Contacter l'établissement

  • Site internet : IFC
  • Téléphone : 04 67 65 50 85
  • Adresse : Parc le Millénaire 60 allée Wilhelm Roentgen 34000 Montpellier
  • Afficher la carte

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui