MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital

MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital

Établissement
Ecole de gestion et de commerce
Ville
Paris
Durée
24 mois
ISCOD

L’entrepreneuriat vous fait rêver ? Vous êtes motivé à devenir entrepreneur et vous voulez approfondir vos connaissances sur ce sujet ? Nous vous présentons le MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital de l’école ISCOD ! Grâce à ce cursus spécialisant de niveau Bac+5 vous assimilerez tous les savoirs indispensables pour réaliser votre projet et développer votre future entreprise !

Bac 4/5 Alternance A distance RNCP I MBA Paris
Source digiSchool - 2021

En savoir plus sur la formation

Présentation de MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital

Être entrepreneur vous permettra de réaliser plusieurs choses : suivre votre idéal, vous lancer dans une aventure professionnelle unique, concrétiser une idée et mettre en œuvre un projet, assumer vos responsabilités et être le propre acteur de votre succès. L’ère du digital bouleverse les comportements et les pratiques de l’entrepreneuriat, apporte de nouvelles solutions et de nouveaux outils pour la conception et la réalisation de projets.

Le MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital vous permet d’acquérir des compétences concrètes et transversales afin d’accéder au métier d’entrepreneur (celui qui crée ou reprend une entreprise) ou même d’intrapreneur (celui qui travaille dans des entreprises et s’occupe de la création et la réalisation de nouveaux projets). Dans cette formation vous étudierez le management global d’entreprise, les stratégies commerciales et digitales, la notion du business plan etc. L’accent y est porté également sur l’influence du digital de plus en plus évidente. La variété des enseignements vous permettra d’obtenir toutes les compétences clés pour vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale !

Le programme se compose de plusieurs matières enseignées, parmi lesquelles on peut citer :

  • Conception et conduite de projet entrepreneurial ;
  • Création et gestion d’entreprise ;
  • Marketing et communication start-up ;
  • Innovation et business models ;
  • Gestion financière ;

Conditions d'admission

Pour intégrer le MBA Entrepreneuriat à l’ère du digital, vous devez d’abord obtenir un diplôme ou un titre RNCP de niveau 6 (Bac+3 ou Bac+4). Cette formation est destinée à toutes les personnes ayant entre 18 et 29 ans, créatives et méthodiques, avec de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation. Un intérêt prononcé pour la création de projets entrepreneuriaux est également très important !

La formation s’effectue en alternance et s’adresse à tous les profils de candidats (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) désirant se former et acquérir simultanément une forte expérience professionnelle en entreprise. Si l’alternance vous attire, sachez que l’entreprise d’accueil prend en charge la totalité de vos frais de scolarité. De plus, vous percevez un salaire en tant que collaborateur de l’entreprise.

Débouchés

Après cette formation, vous êtes immédiatement opérationnel et capable de mettre en œuvre des stratégies opérationnelles, conduire un projet de création d’entreprise ou de start-up et employer toutes vos compétences de manager, associées à l’ère du digital.

Ce MBA spécialisé en entrepreneuriat vous ouvre les portes vers de nombreux domaines d’activité (artistique, social, industriel, informatique, sportif ou autres), au sein desquels les outils numériques sont devenus indispensables.

Voici quelques débouchés professionnels accessibles après ce MBA :

  • Chef d’entreprise ;
  • Manager ;
  • Responsable de communication digitale ;
  • Chef de projet web ;
  • Digital Brand Manager ;
  • Directeur du digital (CDO) ;
  • Directeur de clientèle digitale ;
  • ...

Contacter l'établissement

22 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui