Licence Science politique

Licence Science politique

Établissement
Université
Ville
Angers
Durée
3 an(s)
UCO Angers

Acquérir un socle de connaissances en science politique

Maîtriser les méthodes propres au raisonnement et à l’analyse en science politique, développer une solide culture générale, ainsi que des compétences fondées sur le croisement des savoirs et la préparation à l’insertion professionnelle.

Bac +3 En continu RNCP II Licence Angers
Source digiSchool - 2020

Plus d'informations sur la licence Science politique

Présentation de Licence Science politique

1 | De solides connaissances et compétences culturelles et rédactionnelles
Acquisition de solides connaissances intellectuelles et culturelles (science politique, histoire, droit et philosophie-éthique), de compétences rédactionnelles et d’une excellente compréhension des rouages de l’administration.

2 | Préparation aux concours administratifs, IEP, journalisme
Préparations aux concours de l’administration (dissertation de culture générale, note de synthèse, préparation à l’oral) et aux concours d’entrée dans les Instituts d’études politiques (IEP), écoles de journalisme et de communication…

3 | Une licence à taille humaine, un suivi individualisé
Cette licence garantit un accompagnement personnalisé : entretiens réguliers avec le responsable pédagogique, mise en place du tutorat et contrôle continu pour évaluer régulièrement les connaissances.

4 | Une professionnalisation progressive
Des cours et des conférences dédiées à l’accompagnement au projet professionnel, des stages encouragés dès la L1, un stage obligatoire de deux mois en L3, l’intervention de professionnels dans de nombreux cours.

Conditions d'admission

Licence 1 : Être titulaire du baccalauréat ou de tout autre diplôme équivalent. Les étudiants non francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français.
Licence 2 : Être titulaire d’une L1 de science politique ou sur dossier. Les étudiants non francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français.
Licence 3 : Être titulaire d’une L2 de science politique ou sur dossier. Les étudiants non francophones doivent justifier d’un niveau B2 en français.

Débouchés

  • Métiers de la fonction publique
  • Métiers associés à la fonction élective
  • Métiers de la communication politique et du journalisme
  • Métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche

Contacter l'établissement

69 autres formations proposées par l'école

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui