BTS Systèmes Numériques

BTS Systèmes Numériques

Établissement
Autre établissement du supérieu...
Ville
Paris
Durée
2 an(s)
ECE Tech

Le programme du BTS Systèmes Numériques permet aux étudiants d’acquérir les savoirs et compétences d’un technicien supérieur : communiquer, organiser, concevoir, réaliser, installer, exploiter et assurer la maintenance.
 
Il permet de s’adapter de façon plus large aux métiers de l’électronique et de l’informatique et d’intégrer une entreprise avec une spécialité suffisante pour être immédiatement opérationnel.

Bac +1/2 RNCP III
Source digiSchool - 2018

Site internet de l'école

Présentation de BTS Systèmes Numériques

Le BTS SN forme des techniciens supérieurs capables de participer à la production et à la fourniture de services informatiques aux organisations, soit en tant que collaborateur de l’organisation soit en tant qu’intervenant d’une société de conseil et de service.
Le technicien en systèmes numériques est qualifié pour participer à la conception et l’exploitation d’équipements électroniques et réseaux dans différents secteurs d’activité comme les télécommunications, la santé, la défense, le commerce etc…

Le BTS Systèmes Numériques propose deux voies de spécialisation :

  • Spécialisation Informatique & Réseaux (IR) : répond aux besoins de l’informatique scientifique, de l’informatique industrielle et de l’informatique du temps réel et de la mobilité. L’étudiant est formé à la programmation, la gestion et la sécurisation des réseaux. Il est également capable de rédiger un cahier des charges, de modéliser les systèmes, de réaliser les prototypes et de les présenter à ses clients.
  • Spécialisation Electronique & Communications (EC) : répond aux besoins des fonctions rattachées à l’étude et la programmation de composants intégrés, la pré-industrialisation, le suivi de production et la qualification de dispositifs. L’étudiant est formé à la réalisation ou à la maintenance de produits qui associent l’électronique à diverses technologies. Il participe à la conception du produit, maîtrise l’usage de composants complexes et organise la planification d’un projet.

Conditions d'admission

Une procédure simple en 3 étapes

  1. Dépôt et étude du dossier de candidature
  2. Entretien de motivation
  3. Transmission des résultats sous 8 jours

Débouchés

  • Spécialisation IR : Gestionnaire réseaux, Technicien d’exploitation réseau, Technicien télécoms, Assistant technique clientèle, Technicien en méthodes de contrôle, Technicien d’exploitation réseau, Technicien radio… 
  • Spécialisation EC : Technicien de maintenance d’installation de systèmes électroniques, Concepteur de bureau d’étude, Chef d’équipe en unité de production, Assistant ingénieur (mesures, tests et contrôles), Technicien électronicien

Plus d'informations sur cette formation

L’ECE TECH offre également la possibilité à ses étudiants de préparer le BTS SN par la voie de l’alternance. Ainsi pendant les 2 années de formation, les étudiants alternent les périodes en immersion totale en entreprise avec les périodes d’acquisition de compétences au sein de l’école. 

Contacter l'établissement

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui