Logo

    MBA Jeux Vidéo

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Jeux Vidéo

    DURÉE

    Non renseigné

    COMBIEN

    4 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme MBA Jeux Vidéo ?

    Très professionnalisant et reconnu dans le monde entier, le MBA s’adresse à tous ceux qui souhaitent intégrer une formation de qualité et compléter leur formation initiale. Grâce aux innovations technologiques et aux progrès des jeux vidéos gratuits et disponibles en ligne, l’industrie du jeu vidéo devient l’une des plus dynamique. Le MBA Jeux Vidéos forme des étudiants ou des professionnels aux métiers du secteur du jeu vidéo. Ce diplôme préparé dans des écoles de jeux vidéo peut être retrouvé sous différentes mentions :

    • MBA Marketing des Jeux Vidéos
    • MBA Producer de jeu vidéo
    • MBA Jeux Vidéo Animation 3D
    • MBA Jeux Vidéo Game Design

    Comment accéder au diplôme MBA Jeux Vidéo ?

    Pour intégrer un MBA dans les Jeux Vidéos, les étudiants doivent être titulaires d’un bac+4 ou un bac+5 dans certains domaines précis, comme l’informatique, le design des jeux vidéo, le multimédia, l’infographie ou l’audiovisuel.

    L’admission s’effectue sur dossier de candidature et entretien de motivation, et parfois sur concours. Cette formation est dispensée le plus souvent dans les écoles de management spécialisées dans le domaine des arts appliquées et de l’industrie créative. Par exemple, les quatre écoles Gaming Campus forment les futurs étudiants aux métiers du jeu vidéo dans les domaines du business, du design, du e-sport… Paris et la région Ile-de-France sont considérées comme le territoire principal du gaming français. 

    Le diplôme MBA Jeux Vidéo fait appel aux étudiants ou professionnels très sensibles à l’industrie du jeu vidéo et souhaitant approfondir leur connaissances dans ce secteur très en vogue. Il est conseillé de posséder une bonne connaissance des outils informatiques et des stratégies de communication et de publicité. Des compétences en design et graphisme ne sont pas à négliger.


    Quels métiers faire avec un diplôme MBA Jeux Vidéo ?

    Le secteur du jeu vidéo a connu une forte progression ces dernières années. Les entreprises sont en constante recherche de nouveaux talents pour occuper des postes sur de nouveaux métiers techniques et créatifs comme ceux de l’e-sport par exemple. 

    Les titulaires d’un MBA Jeux vidéo peuvent choisir d’exercer un des métiers liés au marketing, à la communication ou à la commercialisation dans le domaine du jeu vidéo. On peut par exemple citer les métiers comme chargé de communication digitale, attaché de presse, chef de produit jeux vidéo, community manager ou responsable marketing en jeux vidéo. Ceux qui se sont orientés vers la programmation et l'innovation ou le graphisme digital, peuvent occuper des postes tels que producteur de jeux vidéo, game artist ou graphiste.


    Les premiers emplois après le MBA Jeux Vidéo

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Jeux Vidéo.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Jeux Vidéo.

      Que faire après un diplôme MBA Jeux Vidéo ?

      La majorité des étudiants titulaires de cette formation très professionnalisante entrent directement sur le marché de travail. Le MBA Jeux Vidéo ouvre l'accès à nombreux postes à responsabilités. 

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme MBA Jeux Vidéo

      BRASSART - Lille

      Nord

      59001

      LISAA Paris Animation & Jeux Vidéo

      Paris

      75015

      IIM Paris

      Hauts-de-Seine

      92916

      ESGCI

      Paris

      75011

      Les villes en France où faire un MBA Jeux Vidéo