Logo

Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marketing

DURÉE

2 années

COMBIEN

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale ?

Ce cursus en deux années permet à l’intéresser de maîtriser les problématiques de l’Economie et de la Finance Internationale.

Durant sa formation, l’étudiant doit prendre en compte les enjeux structurels et environnementaux, les analyses financières et bancaires, ou encore les risques et autres normes, notamment sur le plan international.
Des matières générales, techniques et professionnelles, ainsi qu’un projet et un stage rythment ce cursus qui met l’accent aussi sur les crises Financières. 

Comment accéder au diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale ?

  • Qui peut intégrer ce Master mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale
Ce Master requiert certaines conditions. Ainsi, l’intéressé doit présenter au moins un Master 1 en Economie et Gestion, Finance.
D’autres diplômes sont acceptés : Mathématiques appliquées, Management, par exemple.

La sélection se déroule par un examen attentif des dossiers par un jury spécialisé qui avalise ou pas la candidature de chacun. Un entretien avec un autre jury permet de finaliser l’inscription. 



Programme du diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale

Le programme de cette formation
1er semestre
Gestion Internationale de la Dette
Anglais
Econométrie
Economie internationale et européenne OU
Capital-risque
Economie monétaire internationale OU

Econométrie

Analyse des crises financières

Globalisation et politiques économiques

Environnement et économie internationale

Economie des transferts sociaux

Marchés financiers internationaux

2eme semestre
Epistémologie et méthodologie économique OU

Modélisation économique

Analyse des risques bancaires OU

Economie géographique

Economie régionale et spatiale OU Econométrie

Stage Optionnel

Mémoire de recherche

L’étudiant est notamment évalué tout au long du cursus au travers des modules qu’il doit valider (contrôle continu). Il lui faut également obtenir une note satisfaisante émanant de son tuteur entreprise. Enfin, son rapport-mémoire et la soutenance qui en découle doit être avalisé par un jury spécialisé.

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale.

Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale ?

  • Quels métiers peut-on exercer avec un Master spé Economie et Finance Internationale ?
Le diplômé exercera de grandes responsabilités, notamment au sein d’Institutions ou d'Organismes Financiers.
Il pourra bien sûr occuper un poste de cadre supérieur, en France ou à l’international.

Une carrière d'Enseignant et de Chercheur est également possible. 

Les premiers emplois après le Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale.

    Que faire après un diplôme Master rech. Droit, Economie, Gestion mention Finance Internationale et Economie de la Mondialisation spécialité Economie et Finance Internationale ?

    • Que faire après un Master spé Economie et Finance Internationale, Economie de la Mondialisation ?
    Le candidat peut bien sûr poursuivre ses études en optant pour des études Doctorales.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.