Logo

    Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    0 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie ?

    Le Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie est un diplôme de niveau Bac +5. La formation est dispensée par l'Université Aix-Marseille et vise à former l'étudiant à l'économie théorique, aux méthodes statistiques et aux données empiriques en économie. De manière générale, les étudiants acquièrent une connaissance approfondie des méthodes économétriques et de leurs applications. 

    Comment accéder au diplôme Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie ?

    Le Master 1 est accessible de droit à tous les étudiants titulaires d'une licence en droit, économie ou gestion, ou d'un d'un diplôme équivalent. En revanche, les candidats au Master 2  Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie doivent déposer un dossier de candidature auprès de l'université. Celui-ci sera examiné par la commission pédagogique. La validation d'un Master 1 dans le même domaine est indispensable. 

    Quels métiers faire avec un diplôme Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie ?

    Les titulaires de ce Master 2 peuvent travailler dans le secteur industriel, le secteur des services, les entreprises de conseil, les think tanks, les ONG et les institutions publiques françaises ou internationales.  Voici quelques uns des métiers accessibles à l'issue de la formation : conjoncturiste, chargé d'études économiques, économiste en salle de marché, responsable statistique, ingénieur support en salle de marché, statisticien, responsable de projets statistiques...

    Les premiers emplois après le Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie.

      Que faire après un diplôme Master Droit, économie, gestion mention Aix-Marseille Sciences économiques spécialité économétrie ?

      A la suite du Master 2, les étudiants qui le souhaitent peuvent préparer une thèse en économétrie au sein d'une École doctorale, afin d'intégrer ensuite un organisme de recherche et / ou un établissement d'enseignement supérieur en tant qu'enseignant.

      Il est aussi possible de passer les concours de la fonction publique ou de préparer les concours de l'enseignement secondaire pour devenir professeur en collège ou lycée. 

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.