Logo

    Master Banque

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    gestion de patrimoine

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    23 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master Banque ?

    Vous aimez la banque et les chiffres, conseiller les clients et leur proposer de nombreux produits bancaires, financiers ou d’épargne ? Alors le Master est fait pour vous. En effet, ce Master est spécialisé pour les agents d’accueil en Banque, conseiller les clients, particuliers ou professionnels dans la gestion de leur portefeuille bancaire ; leur proposer des livrets rémunérateurs et diversifier leur revenus. 

    Le futur conseiller bancaire assure la gestion de centaine de clients et de leurs comptes bancaires. En agence, il réalise notamment l’ensemble des dossiers administratifs pour l’ouverture d’un crédit immobilier, une épargne ou un portefeuille d’action en bourse. Le Master en Banque offre de multiples possibilités auprès des plus grandes banques françaises, d’investissement ou d’affaires.

    Comment accéder au diplôme Master Banque ?

    L’accès à la formation de Master en Banque nécessite un passage par la Licence AES ; La Licence Banque avec une troisième année en professionnalisation grâce à la Licence pro Banque. Auparavant, tu as réussi ton Bac Général Spé Sciences économiques et sociales.

    Programme du diplôme Master Banque

    Le programme du Master Banque est spécialisé dans la gestion de différents portefeuilles. Toutefois, étant un banquier au contact du client, tu seras user des méthodes commerciales pour le convaincre de signer sur de nouveaux produits détenus par la banque (patrimoine, épargne, investissement financier etc). Voici le programme que tu rencontreras dans le cursus du Master en Banque :

    • Gestion du patrimoine et collective
    • Banque, assurance et projet de financement
    • Fiscalité et placement
    • Gestion d’un portefeuille d’actions
    • Connaissance des produits financiers et développement commercial auprès des clients

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master Banque ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Banque.

    Quels métiers faire avec un diplôme Master Banque ?

    Les métiers dans la Banque sont nombreux pour les titulaires du Master. La plupart débutent comme agent d’accueil dans une agence bancaire au contact du client. Plus tard, les agent d’accueil peuvent devenir des conseillers pour les professionnels ou les particuliers et se spécialiser. En effet, dans les plus grandes Banques (Crédit Agricole, Société Générale ou BNP Paribas) il y a des conseillers en assurance, produits financiers en immobilier. Toujours en interne, les banquiers qui aiment l’analyse des chiffres peuvent devenir analyste financier. Ce n’est pas tout, avec l’expérience, la direction d’une agence bancaire n’est pas à exclure.

    Les premiers emplois après le Master Banque

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Banque.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Banque.

      Que faire après un diplôme Master Banque ?

      Après le Master en banque, les étudiants sont prêts pour se lancer dans la vie active. Les métiers de la banque sont divers et variés, tu peux avoir sa chance.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Master Banque