Débouchés

Les études conduisant à ce diplôme forment des techniciens supérieurs capables d'assister le concepteur créateur d'un projet graphique ou le directeur artistique. Ces professionnels mettent en oeuvre des projets de communication graphique relevant des arts de la gravure, de l'illustration, de la reliure ou de la typographie.
Les élèves reçoivent une formation approfondie dans l'option choisie tout en bénéficiant d'un enseignement dans les autres spécialités.
L'option reliure dorure forme des concepteurs, réalisateurs et restaurateurs de reliure et autres méthodes  de protection et d'ornementation des livres.
Ce métier d'art allie procédés et outillages traditionnels (presse, massicot, couture...) et nouvelles technologies.
Le relieur-doreur a une clientèle de bibliophiles, de bibliothèques privées ou publiques (Bibliothèque nationale, bibliothèques municipales, universitaires...), de musées, de services d'archives, de libraires de livres anciens.
Il peut exercer son activité en tant que salarié ou comme artisan dans un atelier de reliure artisanale ou de reliure d'art. Il peut également devenir fonctionnaire et travailler dans un atelier de l'Etat.

Métiers accessibles


 

 

École qui te forme au DMA Arts graphiques option reliure dorure

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Ecole Estienne0 Paris 75013

Les villes où tu peux être diplômé du DMA Arts graphiques option reliure dorure

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme DMA Arts graphiques option reliure dorure ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui