Bonjour ! Ma fille doit redoubler la 5ème elle a...

Questions-Réponses : Travailler avec des enfants ou des adolescents
elise2525 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Ma fille doit redoubler la 5ème elle a eu 11,70 de moyenne général au 1er trimeste et aux 2ème elle a 11,25 de moyenne général. Ma fille a les capacités mais je voudrais savoir si je doit la faire passé ou la faire redoubler. Le conseil de classe nous as dit que ça sera assez dur mais ma fille à les capacités. Est-ce que je peux la faire passer ?
mll_94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Personnellement j'avais 11 de moyenne aussi en 5éme...mais je suis passer et en 4éme j'ai montrer de quoi j'été capable avec un 14...Aujourd'hui je suis en seconde générale et tout ce passe bien, je pense que ce serais une perte de temps pour elle de refaire son année...surtout si comme vous l'avez dit elle a les capacités ! si elle a rencontré de vrais difficultés alors oui ! si c'est juste qu'elle ne s'est pas donner a fond mais qu'elle a tout comprit je pense que c'est bon
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si j'avais eu mon enfant en 5ème avec cette moyenne là, j'aurai regardé sur ces bulletins quelles sont les matières où elle est plus fortes et celles où elle est la moin forte. Car si c'est grace aux matières autres que les maths, français, hist-géo et anglais, qu'elle a cette moyenne là, je lui aurai conseillé de redoubler, pour se mette à niveau dans les matières générales pour la 4ème (car personnellement je pense qu'il y a un écart assez important entre la 5ème et la 4ème, surtout en math et histoire géo).
Mais si en math, français, anglais et histoire géo, elle se débrouille bien ou moyennement bien (minimum 10) et que les autres matières (sport, SVT, Physique-Chimie, 2ème langue et autres) , moins bien il n'y a pas de raisons personnellement pour la faire redoubler. Surtout si elle s'accroche en 4ème et 3ème.

Après cela dépend de sa motivation, et de son envie. Si elle pense que son redoubelement va lui être bénéfique. Mais pour ma part, entre la 5ème et la 4ème, c'est peut être mieux de redoubler la 4ème que la 5ème.

Bon courage
elise2525 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Elle a:
13 de moyenne général en Maths
9,5 De moyenne général en Histoire ( elle fais des effort en ce moment )
11,7 en français
12,9 en Anglais.

Faut- il que je la fasse passé ou elle redouble comme le conseil de classe dit ?
meliss28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Elise ,

Deux solutions s'offrent a vous : celle de la faire redoubler et dans ce cas , elle re-fera une année plus facileement mais perte de temps . Ou alors la faire passé a conditions de la faire travailler un petit peu a la maison . Si en plus elle a des capacités , c'est parfait ! Qu'attendez-vous pour exploiter le genie qui est en elle ? N'attendez plus , mettez-la au travail .

En esperant vous avoir aidez .

Mendes .
elise2525 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci, je pense la faire passer on va voir la décision du conseil de classe à la fin du 3e trimestre ! Sil ils dissent de la faire redoubler je la fais passer, sinon si en 4e elle constate des problèmes le conseille de la classe ne la ferrat pas passé en 3e...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

ecole 3.jpg

Enseignement

L'enseignement est un domaine d'activité qui recrute dans le public et dans le privé. Que ce soit pour les élèves de maternelle ou les étudiants en université, découvrez toutes les informations pour travailler dans le secteur de l'enseignement.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui