QUELS BACS FAUT-IL CHOISIR POUR ETRE SAPEUR POMPIER PROFESSIONNEL ?

Questions-Réponses : Autre
elodu44310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , merci pour la réponse de la question que je vous avez posé précédemment . je voulais savoir si le bac sms est le mieux adapté pour le métier de pompier professionel. Je voudrais faire un bac au moins vu le niveau scolaire que j'ai comme ça si je change d'avis j'aurai au moins un bac . merci d'avance A bientot
elodu44310 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir pompier, il n'y a pas de bac plus approprié qu'un autre. Chez les pompiers, il existe plusieurs grades, et notamment : sapeur-pompier de 2ème classe. Pour accéder à ce métier, il faut posséder un CAP ou un BEP mais de n'importe quel domaine. Pour être lieutenant de sapeur pompier professionnel. Pour y accéder, il faut posséder une licence ou équivalent (bac+3) dans n'importe quel domaine.

Vous trouverez tous les renseignements sur :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/securite_civile

Donc, à vous de voir quelle série de bac choisir en fonction de vos itnérêts et de vos résultats scolaires étant donné que pour devenir pompier, toute série convient.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui