Logo

Technicien d'entretien nature

NIVEAU SCOLAIRE

Bac ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Entretien , Propreté , Protection de l'environnement , Environnement

SALAIRE

1115 € / mois à 1390 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien d'entretien nature ?

Vive la nature, les espaces, les oiseaux, le ciel et autres paysages forestiers. Le technicien d’entretien officie dans un écrin verdoyant, espace naturel qu’il doit entretenir et préserver.  

Que fait un Technicien d'entretien nature ?

Entretien des espaces, aménagements, taille des arbres et des fleurs. Le rôle du technicien d’entretien est de prendre soin du site où il officie. Pas toujours simple, entre les pollueurs du quotidien, les travaux à réaliser chaque jour, qu’il vente, pleuve ou neige… Des pelouses qu’il faut savoir rendre lisses et impeccables aux haies à tailler selon les critères d’hygiène et de sécurité…La liste n’est pas exhaustive. Souvent en binôme, le technicien use également d’outils mécanisés ou classiques. Rien n’est trop beau pour le plaisir des yeux. 

Qualités pour être Technicien d'entretien nature

Féru de nature, il a le sens du contact. Patient, pédagogue, le technicien d'entretien des espaces naturels est organisé et endurant. Créatif, imaginatif, il est force de proposition et sait travailler en équipe.

Données statistiques sur le poste Technicien d'entretien nature

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien d'entretien nature

Combien gagne un Technicien d'entretien nature ?

Le salaire d’un agent s’élève à 1450 euros bruts par mois, en début de carrière. Un technicien expérimenté perçoit 1800 euros bruts mensuels. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.