Logo

Technicien d'élevage

NIVEAU SCOLAIRE

Bac ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Élevage , Agriculture , Soin aux animaux

SALAIRE

1130 € / mois à 1700 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien d'élevage ?

Ce métier consiste à assurer toutes les activités liées à l’élevage, que ce soit l’alimentation, la protection, la reproduction et le soin des animaux, la maintenance du matériel et des infrastructures.
Homme de terrain, il est sur tous les fronts!   

Que fait un Technicien d'élevage ?

Les fonctions du technicien d'élevage sont multiples. La principale consiste à s’occuper de l’entretien et de l’élevage en respectant des normes très strictes en matière de sécurité et d’hygiène. Pas question non plus de délaisser la santé des bêtes : le technicien pratique de nombreux tests et reste vigilant sur l’état de chaque animal. Autre mission : la reproduction en veillant, là aussi, à respecter les règles élémentaires et éthiques. La maintenance du parc machine et du matériel occupe aussi une partie de son quotidien. Il s’occupe aussi de la gestion et de l’approvisionnement des stocks. Il assure également le nettoyage des sites d’élevage en question. Il enregistre tous les rapports d’activités. 

Qualités pour être Technicien d'élevage

Pragmatique, il est patient, travailleur et précis dans ses faits et gestes. Organisé, il a le sens du contact. Polyvalent, il sait manier les outils et logiciels propres à son activité. 

Données statistiques sur le poste Technicien d'élevage

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien d'élevage

Combien gagne un Technicien d'élevage ?

Un jeune technicien perçoit le SMIC tandis qu’un technicien expérimenté gagne entre 1 800 et 2 200 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.