Logo

Responsable d’unité –Expert

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

SALAIRE

2900 € / mois à 5800 € / mois

Qu'est ce que le métier Responsable d’unité –Expert ?

Le responsable d'unité expert dirige une équipe de production spécialisé dans un domaine industriel. Il est le chef d'atelier et très proche de son unité de production. C'est lui définis l'organisation de l'atelier en charge de travail, répartition des postes et de personnel. De plus, le responsable d'unité expert est un manager proche de son groupe de travail. Il est capable d'encadrer plusieurs équipes aux compétences et missions différentes au sein de l'atelier. Que ce soit pour la conduite et le transport de marchandises ou sur des lignes de production. Il supervise et organise la gestion de l'atelier et ces ressources.

Que fait un Responsable d’unité –Expert ?

Les fonctions du responsable d'unité expert sont nombreuses. Il doit avant tout assurer la bonne gestion de son atelier, manager ses équipes avec professionnalisme et rigueur. De plus, il est le principal interlocuteur entre ses équipes et la direction. Le responsable d'unité expert possède de nombreuses compétences techniques et une polyvalence dans la gestion de la production, des stocks et du budget. De plus, il dispose de responsabilités en matière de ressources humaines et de gestion du personnel.

Qualités pour être Responsable d’unité –Expert

Le responsable d'unité expert possède un sens de l'écoute et de l'analyse conforme aux attentes de son poste. De plus, c'est une fonction qui demande d'être proche de ces équipes. Par conséquent, le responsable d'unité possède de bonnes qualités de dialogue et de gestion humaine. Il doit également être capable de maîtriser les différents scénarios dans la production, livraison et gestion des délais du produit. Le responsable d'unité a les capacités pour gérer également les dysfonctionnements dans son service.

Données statistiques sur le poste Responsable d’unité –Expert

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable d’unité –Expert

Combien gagne un Responsable d’unité –Expert ?

Le salaire d'un Responsable d'unité expert dépend de l'entreprise dans laquelle il est salarié. Cependant la rémunération moyenne d'un responsable d'unité débute à 2800 euros net par mois en début de carrière. Après plusieurs années d'expérience, le responsable d'unité peut espérer aux alentours de 5 800 euros net par mois en fin de carrière.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.