Régisseur son

Niveau Scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Son , Audiovisuel , Arts du spectacle , Ingénierie , Culture , ingénierie du son , Arts

Salaire

0 € / mois à 0 € / mois

Qu'est ce que le métier Régisseur son ?

Quand la musique est bonne. Responsable de la qualité du son, le régisseur supervise toutes les activités qui y sont rattachées. Le régisseur son est le garant de la qualité du spectacle sur ce plan. Objectif ? Il est responsable de la bande sonore et doit pour cela enregistrer et prévoir la programmation musicale bien en amont.

Que fait un Régisseur son ?

Le régisseur son prend connaissance du projet et s’assure de la bonne réalisation des activités sonores et musicales, depuis le début jusqu’à la fin de la représentation ou du spectacle. 

Il a l’œil à tout. En lien avec les artistes, le producteur et la régie, il supervise la qualité sonore dans les moindres détails. 

Le régisseur son   avec son équipe, qui prend en charge l’installation du matériel.

Le régisseur son effectue de nombreux tests et vérifie bien la qualité et la fiabilité du matériel. Car, pas de place à l’improvisation le jour J, à l‘heure H. Il peut aussi travailler en studio pour enregistrer ou mixer un son. 


Qualités pour être Régisseur son

Minutieux, organisé, il sait manager une équipe et déléguer les tâches. Endurant, résistant, il a l’art de bien communiquer et de s’adapter avec calme et patience.

Comment devenir Régisseur son ?

Combien gagne un Régisseur son ?

Le régisseur son est un intermittent du spectacle, il est payé au cachet et donc au spectacle.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser