Quincailler

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    commerce de proximité , Commerce

    SALAIRE

    1155 € / mois à 1540 € / mois

    Qu'est ce que le métier Quincailler ?

    Un problème de lavabo ? Une serrure qui coince ? Direction le quincailler, spécialiste du bricolage et qui vous permettra de trouver votre bonheur. Rien de tel que pour entretenir une maison ou réparer un objet défectueux. 

    Que fait un Quincailler ?

    Vendeur spécialisé, le quincailler commercialise des articles divers et variés dans de multiples domaines : électricité, ameublement, chauffage, climatisation… la liste est longue. Pour l’entretien et la réparation, il dispose d’un éventail de produits mis à la disposition du client. Il a aussi un rôle d’information et d’orientation pour guider ce dernier vers l’objet qu’il recherche. Il a aussi pour tâche de renouveler son stock de marchandises et passe régulièrement commande. Il vérifie la qualité et la conformité des articles réceptionnés. Il peut être amené aussi à tenir la caisse. Outre l’élaboration de plans et de devis, il est responsable de la bonne gestion financière et comptable de la structure.

    Qualités pour être Quincailler

    Pragmatique, vendeur dans l’âme, il se distingue par son habilité commerciale et relationnelle. Excellent gestionnaire, il est précis et rigoureux. 

    Données statistiques sur le poste Quincailler

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Quincailler

    Combien gagne un Quincailler ?

    Le salaire d'un quincailler en début de carrière est de 1500 euros bruts par mois tandis qu’avec l’expérience il gagne 2000 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

    Ces métiers peuvent aussi t'intéresser