Logo

Promeneur d’animaux

NIVEAU SCOLAIRE

Sans diplôme

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Agriculture , Social , Soin aux animaux , Service à la personne

SALAIRE

0 € / mois à 0 € / mois

Qu'est ce que le métier Promeneur d’animaux ?

Le métier de promeneur d’animaux est assez original, très prisé notamment dans les grandes villes. Le promeneur d’animaux a pour tâche de s’occuper… d’un animal domestique. Ce qui implique des fonctions élargies et diversifiées selon les propriétaires. Au menu : outre la toilette, et la restauration alimentaire, il s'agit de permettre à ces animaux de compagnies de se dégourdi les pattes.

Que fait un Promeneur d’animaux ?

Le  promeneur d’animaux veille à prendre soin des animaux en respectant leurs... si chères habitudes.  Car gare au promeneur d'animaux s'il oublie la petite balade dans un parc qu'il affectionne et où il a coutume de rencontrer d'autres espèces animales. Le promeneur veille à ce que l'animal ne souffre pas de l'absence du propriétaire. Il doit aussi apporter une certaine présence affective, et physique en jouant avec lui, par exemple. Il s'occupe de la nourriture de l'animal en respectant les consignes définies par le propriétaire.

Qualités pour être Promeneur d’animaux

L'animal doit être pris en charge, de A à Z. Il faut donc avoir, outre le sens des responsabilités pour devenir  promeneur d’animaux, un plan de travail et respecter les consignes strictes des propriétaires. Il faut être patient et affectueux avec l'animal (le chien n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ?). Bien sûr, l'amour des bêtes est INDISPENSABLE !

Données statistiques sur le poste Promeneur d’animaux

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Promeneur d’animaux

Combien gagne un Promeneur d’animaux ?

Cette activité est souvent réalisée en complément d’une autre activité professionnelle.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser