Logo

Opérateur radar

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Construction , Bâtiment , sécurité des chantiers , sécurité des ateliers , Conception de chantiers

SALAIRE

1300 € / mois à 1925 € / mois

Qu'est ce que le métier Opérateur radar ?

Opérateur radar, un métier fort dangereux et qui requiert du sang-froid. Soldat sur les champs de guerre, l’opérateur radar enregistre et surveille tous les déplacements humains et de véhicules. L’amour du risque mais aussi l’attrait pour la stratégie militaire.

Que fait un Opérateur radar ?

Cet homme de terrain est responsable de toutes les opérations de surveillance et de sécurité sur le site où il est affecté. 

Minutieux dans la préparation de plans, il s’occupe principalement des contrôles aux frontières, par la route, la voie ferrée et même maritime.

Il effectue une veille spatiale, gère l’état et la maintenance des appareils et se mobilise pour participer à toutes les manœuvres de son unité. Il

Qualités pour être Opérateur radar

Outre son excellente maîtrise des outils informatiques et graphiques, l’intéressé se distingue par son courage, sa détermination et sa grande rigueur. Fidèle au poste, il est endurant, possède une excellente condition physique. Vigilant et prudent, il sait réagir avec calme et discernement.

Données statistiques sur le poste Opérateur radar

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Opérateur radar

Combien gagne un Opérateur radar ?

Le salaire d'un opérateur radar débutant est de 1700 euros bruts par mois tandis qu’un cadre gagne entre 2000 et 2500 euros bruts par mois.


Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.