Logo

    Ingénieur frigoriste

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Ingénierie , Génie civil , climatisation , ingénierie énergie et électrique

    SALAIRE

    1380 € / mois à 2400 € / mois

    Qu'est ce que le métier Ingénieur frigoriste ?

    L'ingénieur frigoriste n’a pas peur du froid, certes. Mais surtout, cet expert en climatisation sait mieux que quiconque élaborer des systèmes et appareils frigorifiques. C’est donc à lui qu’incombe la charge de concevoir de nouveaux équipements, en y intégrant de nouvelles fonctionnalités techniques.

    Que fait un Ingénieur frigoriste ?

    Le contact avec le client est vital, et c’est lors de cet entretien qu’est défini le projet. L'ingénieur frigoriste,  qui établit un diagnostic, vérifie avant tout le bon état des appareils et du matériel pour identifier les éventuels dysfonctionnements. A lui de changer les pièces nécessaires, de commander celles qu’il n’a pas en sa possession. Il cherche sans cesse à optimiser les installations frigorifiques en s’assurant de leur qualité et de leur efficacité. L'ingénieur frigoriste sait également travailler en équipe et rédige les rapports d’activités et d’incidents.

    Qualités pour être Ingénieur frigoriste

    Fortement disponible, dynamique, l'ingénieur frigoriste a des qualités d’analyse et de discernement. Son sens de la communication, de l’organisation est vivement apprécié. Méthodique, clairvoyant, il réactif et calme.

    Données statistiques sur le poste Ingénieur frigoriste

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Ingénieur frigoriste

    Combien gagne un Ingénieur frigoriste ?

    Un ingénieur frigoriste junior perçoit entre 1800 et 2500 euros alors qu’un cadre expérimenté gagne jusqu’à 3000 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.