Immoticien

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , Artisanat , électricité , ingénierie électronique , Génie civil , travaux électriques

    SALAIRE

    1200 € / mois à 1700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Immoticien ?

    Vive les joies de la programmation ! Avec cet expert en électronique mais aussi en informatique, réalise et affine des solutions techniques pour vivre chez soi de manière plus sereine et confortable. Alarmes, lumière, chauffage… Tout est une question de commande à distance pour améliorer la sécurité et le bien être des gens.  

    Que fait un Immoticien ?

    Pour assurer le bien-être du client, il est important de bien se renseigner sur ses besoins et attentes. Avec son équipe de spécialistes, l'immoticien va mettre en place différentes installations, à distance, qui assureront à l’intéressé confort et sécurité. Ce seront donc des solutions techniques qu’il lui faudra programmer et que le client pourra ainsi utiliser avec une… simple télécommande ou manipulation. Par exemple, dans le domaine de la sécurité, le professionnel installera un système électronique d’alarme. Féru de nouvelles technologies, l'immoticien procède aussi à la mise en place d’objets connectés qui permettront par exemple au client de contrôler les système électronique d’une maison. Bien sûr, des avantages tant sur le plan de la sécurité mais aussi de l’environnement sont garantis. 

    Qualités pour être Immoticien

    Dynamique et mobile, l'immoticien maîtrise les outils numériques et les logiciels. Cet as de l’informatique, bilingue et organisé, sait faire preuve de sang-froid et de calme. Rigoureux, il est un habile communicant.

    Données statistiques sur le poste Immoticien

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Immoticien

    Combien gagne un Immoticien ?

    Un immoticien junior gagne 1600 euros bruts par mois tandis qu’un cadre percevra 2300 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.