Logo

    Gestionnaire back office

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    investissement , Banque , Assurance , gestion financière , Finance

    SALAIRE

    1500 € / mois à 2300 € / mois

    Qu'est ce que le métier Gestionnaire back office ?

    Voilà un métier qui a le vent en poupe. Acteur incontournable des marchés financiers mais pas seulement, le gestionnaire back office, qui travaille main dans la main avec le « front office », a pour mission le traitement et la gestion de toutes les actions financières (transactions…) mais aussi comptables. 

    Que fait un Gestionnaire back office ?

    Factures, investissements, transferts, titres, actions, coupons… La liste n’est pas exhaustive pour le gestionnaire back office qui gère de A à Z toutes les activités bancaires, administratives et aussi financières. Son profil polyvalent l’amène en effet à exécuter les ordres, enregistrer les diverses opérations comptables et veiller au bon fonctionnement du service, en lien avec les autres départements. Pour celui qui assure aussi la gestion des incidents, il est important d’effectuer une veille permanente afin de rester connecté aux réalités du secteur. 

    Le gestionnaire back office a aussi une mission d’orientation et d’information auprès du public, tout en coordonnant également les dossiers complexes et techniques (droit de successions, opérations de recouvrement…).

    Qualités pour être Gestionnaire back office

    Vigilant et réactif, c’est un communicant né, capable de s’adapter à son interlocuteur avec justesse et clarté. Dynamique et mobile, parfaitement bilingue, le gestionnaire back office sait faire preuve de sang-froid et de diplomatie. Ses capacités d’analyse et son sens de l’initiative sont appréciés en interne et en externe. 

    Données statistiques sur le poste Gestionnaire back office

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Gestionnaire back office

    Combien gagne un Gestionnaire back office ?

    Un gestionnaire back office junior peut percevoir entre 2000 et 2500 euros bruts par mois. Avec l’expérience, sa rémunération grimpe jusqu’à 3000 euros bruts mensuels.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.