Logo

    Elagueur

    NIVEAU SCOLAIRE

    CAP ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    arboriculture , écologie , foresterie , Agriculture , Protection de l'environnement , Aménagement paysager , Environnement

    SALAIRE

    1155 € / mois à 2300 € / mois

    Qu'est ce que le métier Elagueur ?

    L’arbre est en quelque sorte sa deuxième maison, et certainement sa passion. Ce féru de nature, qui maîtrise les problématiques écologiques et environnementales, sauvegarde et entretient le patrimoine naturel. L'élagueur est un poste à grande responsabilité qui requiert de l’autonomie et des convictions. 

    Que fait un Elagueur ?

    Abattre, démonter, élaguer, tailler… la panoplie de l’élagueur est riche et variée. Pour sauvegarder l’arboriculture, il ne ménage pas ses efforts sportifs, puisqu’il doit lui-même monter tout en haut de l’arbre pour l’entretenir ou l’observer.

    Un solide matériel technique et des procédures à respecter à la lettre, notamment en matière de sécurité, sont primordiales. Car le danger de la chute est permanent et gare aux négligences qui peuvent jusqu’à coûter une vie. Outre ses précautions d’usage, l’élagueur a pour mission de soigner et prendre soin des arbres qui sont sous sa responsabilité. Il doit donc anticiper les problèmes et les résoudre aussitôt. 

    Qualités pour être Elagueur

    Des qualités athlétiques et sportives, bien sûr, semblent inéluctables. L’élagueur est un grand observateur de la nature. Réfléchi, il a des capacités d’analyse et de discernement. Prudent et organisé, il est mobile et dynamique. Bien sûr, il n’a pas le vertige. 

    Comment devenir Elagueur ?

    Données statistiques sur le poste Elagueur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Elagueur

    Combien gagne un Elagueur ?

    L’élagueur, en début de carrière, perçoit 1500 euros bruts par mois, primes non comprises.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

    Ces métiers peuvent aussi t'intéresser