Logo

Eboueur

NIVEAU SCOLAIRE

Sans diplôme

SECTEUR D'ACTIVITÉ

nettoyage , Propreté , gestion des déchets , Environnement

SALAIRE

1100 € / mois à 1800 € / mois

Qu'est ce que le métier Eboueur ?

Sans lui, les rues seraient sales et polluées. Heureusement, ce professionnel de l’hygiène, par son action quotidienne, contribue à nettoyer les sites dont il a la responsabilité afin de rendre plus belle la ville. Homme de l’ombre, l'éboueur travaille en équipe, de jour comme de nuit. 

Que fait un Eboueur ?

Chaque matin ou soir -selon les municipalités, l’éboueur, qui travaille toujours en équipe, débarque, à l’arrière d’un camion, pour vider les poubelles, sacs et autres contenants, dans une benne située sur le véhicule. Il remplit sa tâche en respectant les périmètres géographiques définis par son chef d’équipe. Il respecte les conditions d’hygiène et de sécurité. Il prend soin de remettre les poubelles à leur place initiale. Il se rend ensuite sur un site de traitement de déchets pour vider toutes les ordures ramassées.

Qualités pour être Eboueur

Patient, organisé, l'éboueur est matinal et ne rechigne pas à travailler la nuit. Ponctuel, endurant, il possède une excellente condition physique qui lui permet d’enchaîner les activités. Il sait gérer le stress et sait faire face à la pression. Il sait travailler avec rapidité mais efficacité. 

Données statistiques sur le poste Eboueur

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Eboueur

Combien gagne un Eboueur ?

L’éboueur émerge au SMIC, primes non comprises. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.