Documentaliste de CDI

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    knowledge management , veille , Enseignement dans le secondaire , Fonction publique , archivistique , records management , Culture , Information , Documentation , bibliothèque , Enseignement

    SALAIRE

    1615 € / mois à 1925 € / mois

    Qu'est ce que le métier Documentaliste de CDI ?

    Chercher, s’informer, se documenter, s’initier, apprendre. C’est un peu tout cela que le documentaliste de centre d’information tente de susciter chez l’élève, au sein d’un collège ou d’un lycée. Mettant à sa disposition des ressources littéraires, historiques et numériques, il est avant tout un professeur qui sait également travailler en équipe.  

    Que fait un Documentaliste de CDI ?

    Une bibliothèque pas comme les autres, un centre de ressources innovant et pédagogique. A la tête de ce haut lieu culturel du lycée ou du collège, le documentaliste évolue au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
    Le documentaliste accueille les étudiants pour les accompagner dans leur recherche, les initier aux techniques informatiques et numériques, leur permettre de réaliser eux-mêmes leurs travaux. Pour leur faciliter la tâche, il leur permet de se procurer manuels, livres, presse et autres ouvrages. 

    Qualités pour être Documentaliste de CDI

    Doté d’une excellente culture générale, curieux, ouvert d’esprit et féru de nouvelles technologies, le documentaliste est un professeur passionné et pédagogue. Il sait accueillir et parler aux élèves, se mettre à leur niveau et les aide aussi à progresser et à réaliser un projet pédagogique. 

    Données statistiques sur le poste Documentaliste de CDI

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Documentaliste de CDI

    Combien gagne un Documentaliste de CDI ?

    Le salaire d’un documentaliste s’élève à 2100 euros bruts par mois en débit de carrière. Un montant qui grimpe jusqu’à 2500 euros bruts par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.