Logo

Docker

NIVEAU SCOLAIRE

Sans diplôme

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Transport , transport des marchandises , port , Métiers maritimes

SALAIRE

1300 € / mois à 2390 € / mois

Qu'est ce que le métier Docker ?

Ah, l’air du large, l’odeur de la mer ! Sur les quais, le docker ne ménage pas ses efforts. A l’arrivée des bateaux dans le port, le voilà qui s’active, déchargeant les marchandises, ou l’inverse (en cas de départ), toujours avec ce souci de ne pas perdre une miette de seconde. Car le temps est vite compté pour ces manutentionnaires portuaires. 

Que fait un Docker ?

Charger, décharger, plier, contrôler, enregistrer… La liste des activités n’est pas exhaustive mais ce n’est pas un euphémisme lorsque l’on indique le docker se tue au travail. Force de la nature, celui-ci, qui travaille aussi bien de jour que de nuit, doit soulever des charges lourdes et pas toujours dans les meilleures conditions. Qu’il pleuve, neige ou tonne, il effectue sans relâche son travail, respectant à la lettre les consignes ainsi que les normes d’hygiène et de sécurité.

Qualités pour être Docker

Précision, adresse, rapidité et puissance. Le docker  possède une excellente condition physique qui lui permet d’enchaîner les efforts. Rigoureux et organisé, il respecte à la lettre les directives et prend soin d’adopter des postures physiques saines, son travail étant souvent pénible et répétitif.

Données statistiques sur le poste Docker

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Docker

Combien gagne un Docker ?

Le docker peut envisager de gagner entre 1700 et 3100 euros bruts par mois, selon son expérience.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser