Directeur d'agence de voyage

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    gestion du personnel , industrie touristique , conseil touristique , marketing du tourisme , management du tourisme , Management , écotourisme , tourisme culturel , Tourisme

    SALAIRE

    2100 € / mois à 2400 € / mois

    Qu'est ce que le métier Directeur d'agence de voyage ?

     Le directeur d’agence de voyages est sur tous les fronts : il doit à la fois s’occuper de la gestion du personnel, de la sélection des séjours, des promotions à mettre en place, etc.

    Que fait un Directeur d'agence de voyage ?

    Les tâches premières du directeur d’agence de voyages sont des tâches de gestion. Le directeur d’agence traite avec les fournisseurs, il doit prendre en charge le suivi comptable et fixer les budgets, sans oublier le volet juridique. 

    Le directeur d’agence de voyages se positionne également en tant que chef d’équipe et doit veiller à la bonne gestion de son personnel, savoir quand recruter et comment former. Enfin, le travail du directeur d’agence est aussi un travail de veille et de recherche, il doit garder un œil sur l’actualité des offres touristiques.

    Qualités pour être Directeur d'agence de voyage

    Avoir un bon relationnel est essentiel pour un directeur d’agence de voyages, qui doit à la fois être capable de négocier avec les partenaires, de diriger son équipe et de gérer les réclamations. Le directeur d’agence de voyages est une personne dynamique, qui inspire la confiance et est capable de convaincre son interlocuteur. En plus de cela, il doit également être un bon gestionnaire, organisé et rigoureux. 


    Comment devenir Directeur d'agence de voyage ?

    Données statistiques sur le poste Directeur d'agence de voyage

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Directeur d'agence de voyage

    Combien gagne un Directeur d'agence de voyage ?

    Le salaire moyen d'un directeur d’agence de voyages est de 2.833 euros brut par mois.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.