Logo

    Conseiller en évolution professionnelle

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2166 € / mois à 2500 € / mois

    Qu'est ce que le métier Conseiller en évolution professionnelle ?

    Le métier de Conseiller en évolution professionnelle (CEP) consiste à aider les professionnels dans leur évolution de carrière. 

    Que fait un Conseiller en évolution professionnelle ?

    Les missions du Conseiller en évolution professionnelle sont diverses et variées. Il doit proposer et aider des professionnels à faire évoluer leur carrière. Pour cela, il doit mettre en place des entretiens avec la personne concernée afin d'établir un bilan de la situation professionnelle de celle-ci. Grâce à cela, le CEP pourra ensuite émettre des propositions et des recommandations afin lui permettre de faire évoluer sa carrière. Le Conseiller en évolution professionnelle doit par la suite donner les outils nécessaires à la mise en place de ce projet.  
    Le CEP peut faire face à tout type de public : des professionnels du secteur privé, public, des artisans, des auto-entrepreneurs etc...  

    Qualités pour être Conseiller en évolution professionnelle

    Comme pour tous les métiers dans le social, il est nécessaire d'être une personne à l'écoute avec beaucoup d'empathie. Il faut aussi être altruiste, aimer aider les autres de manière tout à fait naturelle. 

    Données statistiques sur le poste Conseiller en évolution professionnelle

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Conseiller en évolution professionnelle

    Combien gagne un Conseiller en évolution professionnelle ?

    Le Conseiller en évolution professionnelle est un fonctionnaire, qui peut toucher entre 26 000 et 30 000 euros brut/an, soit entre 2166 euros brut/mois et 2500 euros brut/mois. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.