Chef de projet humanitaire

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes des s...
Salaire
1155€ - 1541€ nets/mois

Construire une école. Développer un projet alimentaire. Soutenir un programme éducatif et social. Autant de projets que doit gérer, coordonner et assurer un chef de projet humanitaire.
Un appel du cœur, presque une vocation pour cet aventurier de l’humanitaire.

Fonctions

Interface avec les élus locaux et les partenaires institutionnels, le chef de projet n’est jamais seul : il est entouré d’une équipe soudée et volontaire, motivée et engagée. Car il faut beaucoup de courage et de volonté pour mener à bien, sur du long terme, un projet humanitaire (nutrition, assainissement de l’eau, formation, soins divers…).

Chargé du suivi budgétaire et comptable, il est responsable de la stratégie, de la politique administrative et logistique.
Une excellente connaissance du contexte politique et géopolitique est indispensable pour cette personne, confronté au quotidien, à la misère, à la difficulté et aux guerres. 

Qualités

Rigoureux, organisé, il est généreux et altruiste, soucieux du bien-être d’autrui. Il a le sens des responsabilités et de grandes aptitudes relationnelles et organisationnelles.
Il parle plusieurs langues étrangères. 

Salaire Chef de projet humanitaire

Le salaire chef de projet humanitaire peut varier entre 1500 (début de carrière) et 2000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de projet humanitaire ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui