Logo

Chauffeur livreur de repas à domicile

NIVEAU SCOLAIRE

Sans diplôme

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Transport , Social , Service à la personne

SALAIRE

1117 € / mois à 1540 € / mois

Qu'est ce que le métier Chauffeur livreur de repas à domicile ?

Un métier à la mode. Ce spécialiste des livraisons de repas à domicile organise des tournées pour répondre aux besoins des particuliers mais aussi d’entreprises. Motorisé, le chauffeur livreur de repas à domicile  intervient dans une zone géographique précise, proche du domicile des clients. 

Que fait un Chauffeur livreur de repas à domicile ?

Le chauffeur livreur de repas à domicile réceptionne d’abord la commande, liste les besoins alimentaires et enregistre la facture ainsi que le lieu de livraison. Une fois la préparation du repas finalisée, il charge les plats à bord de son véhicule et se rend à l’adresse indiquée par le client. Il livre par la suite les produits alimentaires convenus et reçoit, en échange de cette prestation, le paiement défini à l’avance entre les deux parties.

Qualités pour être Chauffeur livreur de repas à domicile

Précis et organisé, le chauffeur livreur de repas à domicile est méthodique et prévoyant. Il s’assure de posséder tous les détails nécessaires pour réaliser dans des conditions optimales sa mission. Il est aimable et accueillant, qualités indispensables dans le domaine commercial. Il a le sens de la ponctualité et est responsable pour s’assurer du bon fonctionnement de son matériel (moto ou voiture).

Comment devenir Chauffeur livreur de repas à domicile ?

Données statistiques sur le poste Chauffeur livreur de repas à domicile

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chauffeur livreur de repas à domicile

Combien gagne un Chauffeur livreur de repas à domicile ?

Tout dépend de l’entreprise. Un chauffeur livreur de repas à domicile débutant perçoit 1450 euros brut mensuel et un chauffeur expérimenté peut gagner jusqu’à 1800/2000 euros brut mensuel, pourboires et primes non comprises

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.