Billettiste

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marketing , Vente , événementiel , Commerce

SALAIRE

1100 € / mois à 1300 € / mois

Qu'est ce que le métier Billettiste ?

« Bonjour, un ticket, s’il vous plaît ».
Un billettiste délivre le précieux sésame au public. Il remplit aussi des fonctions toujours commerciales qui consistent à orienter, informer et accompagner la clientèle afin de répondre à ses besoins. 

Que fait un Billettiste ?

Le billettiste a un rôle essentiellement administratif au sein d’une agence de voyage, d’une entreprise. Il accueille le public, l’accompagne dans ses démarches commerciales et, in fine, lui permet de « réaliser » son rêve.

En effet, les yeux rivés sur son précieux ordinateur ou le téléphone à la main, il enregistre la commande et cherche à répondre en temps réel aux desiderata de son interlocuteur.

Il travaille avec plusieurs partenaires et maîtrise les outils numériques. Il effectue les réservations nécessaires, facture les prestations, oriente et informe le public sur le produit désiré. 

Qualités pour être Billettiste

Il parle souvent une ou plusieurs langues étrangères. Outre son sens de l’accueil, le billettiste est affable, communique de manière claire et efficace. Polyvalent, dynamique, réactif, il est rigoureux et méthodique.

Données statistiques sur le poste Billettiste

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Billettiste

Combien gagne un Billettiste ?

Le salaire d'un billettiste peut varier entre 1500 (début de carrière) et 1800 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.