Ecole de tourisme à Montpellier : Découvre la liste des écoles, des formations, des métiers...

Où faire le diplôme Ecole de tourisme à Montpellier ?

Tu es intéressé(e) par les formations en tourisme ? Tu souhaites devenir guide, accompagnateur, agent de voyage, chef de projet touristique… Forme toi aux professions du tourisme en intégrant une des écoles de tourisme de Montpellier !

Quelles sont les écoles de tourisme à Montpellier ?

En intégrant une école de tourisme, il est possible de se former aux différents métiers du tourisme. A Montpellier, on retrouve ces écoles :

Il est aussi possible de se former aux métiers du tourisme dans différents types d'établissements, tels que les lycées professionnels ou bien les universités. Cependant, les écoles de tourisme sont plus reconnues par les professionnels du milieu. Ces écoles sont des écoles privées, et par conséquent les frais de scolarité des formations sont payants. On retrouve des formations comprises entre 3000 et 10 000 euros par années scolaires. Il n’est pas rare que les étudiants n’aient pas les moyens de financer leurs études. Dans ce cas, il est possible de faire une demande de bourse (BCS), de contracter un prêt étudiant ou bien de trouver un emploi en parallèle de ces études.

Comment intégrer une école de tourisme ?

Les écoles de tourisme sont sélectives. Les étudiants avec les meilleurs dossiers sont souvent prioritaires, cependant il est possible d’intégrer une école de tourisme en justifiant bien son projet professionnel. Toutefois, les conditions d’admission varient en fonction de chaque établissement et des différentes formations. Voici les différentes modalités d’admission :

Quelles sont les formations proposées en écoles de tourisme ?

En école de tourisme, on retrouve des formations qui peuvent être intégrées directement après le Bac jusqu’au Bac+5. Voici les formations proposées :

Bien que les formations en école de tourisme soient très variées, elles sont généralement très professionnalisantes. De plus, le programme des formations de niveau Bac+2 ou Bac+3 sont davantage généralistes tandis que les formations de niveau Bac+5 permettent aux étudiants de se spécialiser dans les domaines suivants :

Quels sont les débouchés professionnels après une formation en tourisme ?

Le tourisme est un secteur très important en France. On compte environ deux millions de français qui travaillent dans le tourisme. En effet, les métiers de ce domaine sont nombreux et très variés.Voici les professions envisageables à la suite d’une formation en école de tourisme :

FILTRES

L’Ecole IEFT, née il y a 25 ans à Paris, propose d’intégrer cette industrie et de vous offr...

Je veux être recontacté(e) par cette école

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Keyce Tourisme forme les futurs professionnels du tourisme, capables d’exercer dans toutes les entreprises en lien ave...

Accède à la fiche pour obtenir toutes les informations dont tu as besoin pour réussir ton orientation en cliquant sur le bouton ci-dessous.