Logo

    Master Etudes Cinématographiques

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Audiovisuel

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    2 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme Master Etudes Cinématographiques ?

    Le Master études cinématographiques est dédié à l'étude de l'histoire et de l'esthétique du cinéma, en vue d'une spécialisation professionnelle. Cette formation s'adresse à des étudiants désireux de travailler dans le domaine de la culture et de l'audiovisuel.

    Le Master parcours Études cinématographique permet aux étudiants d'aborder de manière approfondie le monde du cinéma, ainsi que la création artistique relative à ce domaine. Le domaine du Cinéma est large et revêt différents domaines voisins dans lesquels les étudiants peuvent s'accomplir comme l’art vidéo, le théâtre en mouvement... Différentes approches  sont enseignées et de nombreuses écoles proposent de se former professionnellement grâce aux stages, alternance, rencontres professionnelles... 

    Comment accéder au diplôme Master Etudes Cinématographiques ?

    Pour intégrer le Master études cinématographiques, vous devez au préalable être titulaire d'une Licence Arts dans le domaine du cinéma, de l'art, du graphisme vidéo... Vous apprendrez, au cours de ce Master en Cinéma, comment l'esthétique et les théories relatives au cinéma ont évolué au fil des temps. Ces connaissances nourriront vos recherches nécessaires à la rédaction de votre mémoire.

    Afin d'intégrer le Master études cinématographiques, vous devez avoir validé une Licence dans le domaine des Arts du spectacle ou des Lettres Modernes. Au terme de cette année de Master en cinéma, vous devrez être en mesure de rendre un mémoire, fruit de vos recherches sur le sujet que vous aurez choisi en début d'année universitaire.

    Quels métiers faire avec un diplôme Master Etudes Cinématographiques ?

    Ce Master ouvre la voie à des métiers dans le domaine de la culture, plus particulièrement dans le domaine du cinéma, en tant que critique de cinéma, journaliste spécialisé, enseignant, animateur ou médiateur culturel, etc.

    Les premiers emplois après le Master Etudes Cinématographiques

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Etudes Cinématographiques.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Etudes Cinématographiques.

      Que faire après un diplôme Master Etudes Cinématographiques ?

      Vous pouvez poursuivre le Master études cinématographiques avec un Master 2 du même type, plus spécialisé ou directement intégrer le monde du travail dans le domaine du cinéma, de l'audiovisuel ou encore de la culture.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme Master Etudes Cinématographiques

      UFR Arts, lettres, communication

      Ille-et-Vilaine

      35043

      UFR Lettres, arts et cinéma

      Paris

      75013

      Les villes en France où faire un Master Etudes Cinématographiques