Bachelor affaires internationales

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

3 années

Combien

0 ÉCOLES

Spécifiquement conçu pour professionnaliser les étudiants, le Bachelor Affaires Internationales est une formation courte, en 3 ans, visant à enseigner les compétences et faire acquérir les savoir-faire nécessaires pour travailler dans le domaine du management et du commerce dans un contexte international. Le Bachelor Affaires Internationales partage la formation entre l’enseignement de matières généralistes, les disciplines transversales et un apprentissage pratique reposant sur de nombreux cas d’entreprises et des périodes en entreprises. La particularité, et la force de ce diplômes repose sur un enseignement orienté vers l’internationalisation de ses étudiants. En effet, il n’est pas rare de voir les étudiants en Bachelor Affaires Internationales passer plusieurs mois à l’étranger, en échange ou en stage. Dans ce même esprit, plusieurs langues vivantes sont à pratiquer au cours des 3 années du Bachelor.

Accès à la formation

Pour intégrer le Bachelor Affaires Internationales, il faut passer une sélection, sur dossier ou sur concours suivant les cas. Une première sélection est effectuée après des épreuves écrites, puis une seconde lors d’entretiens de langues et un entretien face à un jury composé de professionnels et de professeurs de l’établissement souhaités. Il est possible de prétendre au Bachelor Affaires Internationales directement après le Bac, ou l’intégrer en admission parallèle après avoir obtenu un premier diplôme comme un BTS (dans l’idéal un BTS CI ), un DEUG ou un DUT. Dans ce cas, la formation ne durera qu’une année.

Débouchés

Le but principal de ce diplôme est de faciliter l’insertion dans la vie active aux diplômés du Bachelor Affaires Internationales. On retrouve les détenteurs d’une Bachelor Affaires Internationales à des postes comme par exemple : - Commercial Export - Responsable Export - Chef de Produit - Acheteur International - Assistant Marketing - Area Manager - Assistant Export - Chef de Projet Marketing - Responsable Marketing - Chargé d’études Marketing

Premiers emplois

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor affaires internationales.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bachelor affaires internationales.

    Quelle formation après ?

    Il est également tout à fait possible de continuer ses études après un Bachelor Affaires Internationales, afin de diversifier ses compétences ou au contraire approfondir sa spécialisation. Après ce Bachelor, il est possible de tenter les concours pour rentrer en école de métiers ou en école de commerce pour obtenir un Master en Management, un Mastère Spécialisé International ou un MBA International. Il est également possible d’intégrer l’université pour obtenir un Master 1 puis un Master 2 ou un Master Pro.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Vidéo de présentation Bachelor affaires internationales