CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement

Niveau scolaire

Autre formation

Secteur d'activité

RSE

Durée

6 mois

Combien

1 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement ?

Le CQP Correspondant de Prévention Santé-Sécurité au travail et environnement est une formation pour tous ceux qui souhaitent exercer dans le milieu de la sécurité et des protocoles réglementaires à mettre en oeuvre dans les entreprises et les industries sensibles. Le rôle du correspondant de prévention en santé-sécurité est primordial pour garantir la réglementation en vigueur proposé par l’industrie du secteur. 

Que ce soit dans l’automobile, le nucléaire, l’électricité, les industries chimiques ou du méchamment. Ce n’est pas tout puisque d’autres secteurs sont concernés notamment avec les matières premières. Le correspondant permet aux entreprises d’être à jour dans les protocoles de qualités, sécurité et environnement.

Ainsi, il met en place les plans d’action, agit dans l’intérêt des entreprises qui souhaitent mettre en oeuvre des protocoles de sécurité pour éviter les incidents matériels ou les accidents humains. Le CQP Correspondant de Prévention Santé-Sécurité au travail et environnement est exigeant mais il permet de préparer les futurs consultants à mener des actions de sensibilisation auprès du personnel au travail. 

Le correspondant participe également à toutes les réunions relevant de son champ de compétence. Par ailleurs, il forme le personnel à la maîtrise des protocoles de sécurité et leur mise en oeuvre. Enfin, il agit à l’amélioration de tous les protocoles en fonction des évolutions réglementaires.

Comment accéder au diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement ?

Pour être candidat au CQP Correspondant de Prévention Santé-Sécurité au travail et environnement, le candidat a plusieurs choix :

  • Le contrat de professionnalisation
  • Un parcours de formation continue
  • Par expérience professionnelle

Programme du diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement

Le CQP Correspondant de Prévention Santé-Sécurité au travail et environnement propose des blocs d’enseignement à valider dans une situation professionnelle.

Pour valider le CQP Correspondant de Prévention Santé-Sécurité au travail et environnement tu passes devant une commission qui certifie le diplôme.

Quelles compétences sont développées avec un diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement.

Quels métiers faire avec un diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement ?

Voici les débouchés du CQP :
  • Consultant QHSE
  • Correspondant en Prévention Santé-Sécurité au Travail et Environnemen

Les premiers emplois après le CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement.

    Que faire après un diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement ?

    Il n'y a pas de cursus supplémentaire avec le CQP Correspondant de Prévention Santé-Sécurité au travail et environnement.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme CQP Correspondant de prévention santé-sécurité au travail et environnement

    ESQESE

    Rhône

    69002