Logo

Bac Pro Technicien géomètre - topographe

NIVEAU SCOLAIRE

Bac ou équivalent

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Construction

DURÉE

3 années

COMBIEN

51 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bac Pro Technicien géomètre - topographe ?

Le bac pro TGT ou Bac Pro Technicien Géomètre Topographe vous fera travailler comme expert dans le domaine de la construction puisque vous exercerez la périlleuse tâche de la topographie. Vous devrez donc avoir le goût du terrain et de l’analyse puisqu’en plus de prendre des mesures, vous devrez les analyser. La formation de Bac Pro Technicien Géomètre Topographe vous destine à travailler comme géomètre ou topographe. Les tâches qui vous seront confiées seront donc très importantes puisque vous devrez prendre part à des projets de construction ou de rénovation pour des entreprises, des particuliers ou encore des collectivités territoriales. Vous aurez donc de fortes responsabilités mais qui s’accompagneront de perspectives de carrières très enrichissantes et intéressantes.

Quels métiers faire avec un diplôme Bac Pro Technicien géomètre - topographe ?

Le Bac Pro Technicien Géomètre Topographe peut en effet suffire pour une entrée dans la vie active, a fortiori si vous avez suivi le programme de bac pro technicien géomètre topographe en alternance. Vous pourrez alors postuler dans des cabinets de conseil ou d’expertise, dans des entreprises de topographie, dans des cabinets d’architectes ou encore dans les collectivités territoriales. Avec de l’expérience vous pourrez devenir géomètre expert, employé dans un bureau de conseil, etc.

Les premiers emplois après le Bac Pro Technicien géomètre - topographe

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien géomètre - topographe.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Technicien géomètre - topographe.

    Que faire après un diplôme Bac Pro Technicien géomètre - topographe ?

    Vous avez aussi la possibilité de poursuivre vos études après ce Bac Pro. Les principales portes qui vous seront ouvertes seront en BTS ou en DUT. Il vous sera aussi possible de suivre un programme en licence professionnelle cependant le niveau demandé sera assez élevé.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Bac Pro Technicien géomètre - topographe