Bac Pro Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse

Niveau scolaire

Bac ou équivalent

Secteur d'activité

Bâtiment : finitions

Durée

3 ans

Combien

48 écoles

Le Bac Pro Ouvrage du bâtiment : Aluminium, Verre et Matériaux de synthèse permettra au bachelier de travailler sur des chantiers ou dans des ateliers et sur des missions de fabrication et mise en oeuvre de pièces telles que des façades, toitures, cloisons, clôtures etc mais aussi sur des pièces de décorations.

Accès à la formation Bac Pro Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse

Pour faire le Bac Pro Ouvrage du bâtiment : Aluminium, Verre et Matériaux de synthèse en 3 ans, il suffit d’avoir fini son cursus au collège et donc d’avoir fait sa 3ème. Cependant, ce Bac Pro peut être fait en 2 ans après un : - CAP Constructeur d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse - CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle - CAP Serrurier Métallier

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • CAP Serrurier métallier

  • CAP Réalisation en chaudronnerie industrielle

  • CAP Constructeur d'Ouvrages du Bâtiment en Aluminium, Verre et Matériaux de Synthèse

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse.

Débouchés

Pour ce qui de l’entrée dans la vie active, le Bac Pro Ouvrage du bâtiment : Aluminium, Verre et Matériaux de synthèse permet d’exercer à des métiers comme : - Techniverrier - Menuisier - Technicien de fabrication de mobilier et de menuiserie
  • Technicien de Fabrication de Mobilier et de Menuiserie

  • Maître ouvrier des établissements d'enseignement

  • Opérateur de matériaux de construction

  • Technicien du verre

  • Technicien des industries du verre

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Bac Pro Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse.

    Quelle formation après ?

    Après un Bac Pro Ouvrage du bâtiment : Aluminium, Verre et Matériaux de synthèse, il est possible de poursuivre ses études et faire un Brevet de Technicien Supérieur ou un Brevet Professionnel tels que : - BTS Enveloppe du bâtiment : façades étanchéité - BP Construction d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse - BP Monteur dépanneur en froid et climatisation
    • BTS Enveloppe du Bâtiment : Façades Étanchéité

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bac Pro Ouvrages du bâtiment : aluminium, verre et matériaux de synthèse ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.