Propulseo, le programme qui accélère ta réussite

  • Publié le 02 juillet 2021
  • Mis à jour le 02 juillet 2021
  • Marie-Lou Cauzit
Besoin d’un coup de pouce financier pour étudier dans des conditions plus confortables ? Tu manques un peu de réseau et tu as du mal à trouver une alternance ou un stage pour l’année prochaine ? L’association Propulseo lance un programme d’accompagnement pour les étudiants, en partenariat avec 7 entreprises engagées pour l’égalité des chances. Dépose ta candidature jusqu’au 10 juillet 2021 !
candidate au programme propulseo
Accélère ta réussite avec le programme Propulseo

Étudier dans de bonnes conditions est un vecteur de réussite. Alors pour mettre toutes les chances de ton côté, pourquoi ne pas candidater au programme Propulseo et décrocher une bourse, un stage et un super mentor durant un an ?

À la clé du programme Propulseo

7 entreprises de la région lyonnaise ont rejoint le programme Propulseo et s’engagent pour l’égalités des chances. Un engagement qui se traduit par l’accompagnement d’un ou une étudiante durant toute son année scolaire. Chacune lui fournira :

  • une offre de stage ou une alternance,
  • une bourse ou un prêt d’honneur
  • un an de mentorat pour le/la guider dans son projet professionnel.

Une belle opportunité donc de tisser des liens avec une entreprise dans ton domaine d’études, tout en abordant ton année de formation dans des conditions plus confortables. Pourquoi pas toi ?

Voir aussi :Prolongation de l’aide à l’apprentissage jusqu’en décembre 2021

Dépose ta candidature au programme Propulseo avant le 10 juillet 2021

Qui peut postuler ?

Le programme Propulseo est ouvert à tous les étudiants inscrits dans une formation de l’enseignement supérieur en France ; du bac+1 au bac+5, tous établissements confondus, et quelle que soit ta nationalité.

Comment candidater ?

C’est simple, tout se passe en ligne :

1/ Consulte les différents programmes proposés. Informatique et data, environnement et énergie, électronique et IoT, agroalimentaire, expertise comptable, commerce … il y en a pour toutes les filières !

2/ Inscris-toi sur la plateforme Propulseo, crée ton profil candidat et sélectionne ton programme. Clôture des candidatures le 10 juillet 2021.

3/ Dès le 15 juillet, 100 candidats et candidates admissibles seront présélectionnés.

4/ Jusqu’au 31 août, les entreprises sélectionneront les propulsés parmi les étudiants admissibles. Pas de piège, les entreprises voudront en savoir plus sur ton projet de formation, ta motivation, ta personnalité ou encore ton budget étudiant.

5/ Démarrage du programme d’accompagnement en septembre 2021.

Pour cette première édition, les entreprises engagées sont toutes de la région lyonnaise ➜ Plus d’info sur propulseo.unly.org.

Simulateur La Boussole :À quelles aides as-tu le droit ?

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Sur le même sujet
Bourses sur critères sociaux 08/07/2022 à 12:04

Bourses Crous : comment ça marche ?

La bourse Crous (ou bourse sur critères sociaux) est la principale aide attribuée par l'État aux étudiants. On t'explique qui peut en bénéficier, son montant ou encore les conditions d'attribution suite à ton dépôt de DSE pour l'année universitaire 2022-2023. Suis le guide !

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.