Logo

Vaguemestre

NIVEAU SCOLAIRE

Sans diplôme

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Logistique , manutention

SALAIRE

1150 € / mois à 2000 € / mois

Qu'est ce que le métier Vaguemestre ?

Le vaguemestre ou aussi appelé coursier vaguemestre est le responsable de la manutention et de la transmission de documents, de courriers, de paquets et de fournitures diverses à l’intérieur et à l’extérieur d’une collectivité.

Celle ci pouvant être des centres hospitaliers, des centres pénitenciers, des cités universitaires ou encore des navires, avion ou de grandes entreprises.

Que fait un Vaguemestre ?

Le vaguemestre possède tout d’abord de nombreuses fonctions administratives générales et logistiques. Il devra réceptionner, trier et enregistrer les courriers arrivés ainsi que ceux au départ. La même fonction lui sera demandée en interne de la collectivité dans laquelle il travaille.

Il comptabilise les dépenses et gère les fournitures du service et du matériel de bureau. Enfin, il est aussi un agent de liaison avec la Poste.

Qualités pour être Vaguemestre

Le vaguemestre se doit d’être sérieux et ponctuel. Il doit aimer le travail en extérieur et la conduite à bord de différents moyens de locomotion. Il doit aussi avoir un très bon sens relationnel.

Une certaine connaissance des outils de bureautique est recommandée ainsi que la possession du permis de conduire.

Données statistiques sur le poste Vaguemestre

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Vaguemestre

Combien gagne un Vaguemestre ?

Le salaire d’un vaguemestre est très variable, et peut s’étendre de 1100 à 2000 euros net par mois selon l’expérience et l’efficacité de la personne.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser