Logo

UX Manager

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

SALAIRE

2500 € / mois à 3800 € / mois

Qu'est ce que le métier UX Manager ?

L'UX Manager est un métier consistant à mettre en place les moyens nécessaires pour rendre l'expérience utilisateur d'un site, d'une application ou d'une plateforme plus qualitative. 

Que fait un UX Manager ?

L'expérience utilisateur (UX) désigne le ressenti des internautes lors de l'utilisation d'un site, d'un logiciel ou d'une application. Le rôle de l'UX manager est donc de rendre l'expérience utilisateur agréable pour les internautes à travers la gestion de différents aspects du site tels que l'accessibilité, le design, l'ergonomie, la réactivité, l'usabilité etc... Il a pour objectif de rendre le site plus intuitif, plus rapide, plus agréable d'un point de vue visuel etc... Au quotidien, l'UX Manager travaille en étroite collaboration avec les autres intervenants dans les projets. 

Qualités pour être UX Manager

Les qualités nécessaires au métier d'UX manager sont la créativité. En effet, il est important de pouvoir proposer des idées innovantes et originales afin de se différencier. Il est aussi important d'avoir un esprit d'équipe car, ce métier ne peut avancer sans le travail entre collaborateurs. 

Comment devenir UX Manager ?

Données statistiques sur le poste UX Manager

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de UX Manager

Combien gagne un UX Manager ?

Le salaire de l'UX manager est compris entre 2500 euros et 3800 euros brut/mois. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.