Logo

Technicien d'études de prix

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Construction , Bâtiment , Comptabilité , Conception de chantiers , budget

SALAIRE

1925 € / mois à 2700 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien d'études de prix ?

Présent de A à Z dans le processus technique d’un projet, le technicien d’études de prix est un acteur incontournable dans les métiers du bâtiment. C’est lui qui valide les procédures de faisabilité et qui détermine le coût et surtout la méthodologie pour la réalisation de l’ouvrage.

Que fait un Technicien d'études de prix ?

Quels types de procédés pour une opération de construction ? Quelles modalités à mettre en place ? Quel calendrier ? Avec qui ? Autant de questions qui lui incombent. Roi de l’organisation, ce technicien est chargé de fixer la méthodologie, les contours du projet ainsi que ses caractéristiques techniques. Le calcul technique est au centre de ses démarches et au cœur de son travail. Grâce à lui, on sait où l’on va et comment on y arrive. C’est lui surtout qui détermine, sur le plan technique, la meilleure option. Il prévoit tout et comptabilise tout. Il veille également aux délais à respecter en tenant compte du cahier des charges et des ressources mises à la disposition du chantier.

Qualités pour être Technicien d'études de prix

Sa rigueur, sa clairvoyance et sa communication claire et précise sont de précieux atouts pour réussir à ce poste d’encadrement et de responsabilité. Le technicien d'études de prix se distingue aussi par son profil technique et ses excellentes connaissances en génie civil et de l’univers de construction.

Données statistiques sur le poste Technicien d'études de prix

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien d'études de prix

Combien gagne un Technicien d'études de prix ?

Un technicien junior perçoit 2300 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne entre 2500 et 3500 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.