Logo

    Market Research Project Manager

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2700 € / mois à 3900 € / mois

    Qu'est ce que le métier Market Research Project Manager ?

    Le Market Research Project Manager est un professionnel qui se doit d'anticiper le comportement des clients afin d'élaborer une stratégie. 

    Que fait un Market Research Project Manager ?

    Les missions du Market Research Project Manager sont très variées. Il doit anticiper le comportements des clients, des prospects en réalisant des études qualitatives et quantitatives. Ces études peuvent être réalisées à travers des interviews, des enquêtes en ligne ou en physique avec l'aide de bureaux d'études de marché. Le Market Research Project Manager doit être capable d'analyser et d'interpréter les résultats de ces études afin de mettre en place des stratégies pour l'entreprise.

    Qualités pour être Market Research Project Manager

    Le Market Research Project Manager est un professionnel qui est sans cesse en contact ses collaborateurs, il est donc nécessaire de posséder d'un esprit d'équipe et d'être sociable. Il faut aussi posséder un esprit de synthèse et d'analyse, afin de pouvoir comprendre au mieux les résultats des études de marché menées et surtout de pouvoir en tirer les bonnes conclusions. Il est aussi vivement recommandé d'avoir une bonne connaissance des outils numériques, en particulier du Pack Office. 

    Comment devenir Market Research Project Manager ?

    Données statistiques sur le poste Market Research Project Manager

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Market Research Project Manager

    Combien gagne un Market Research Project Manager ?

    Le salaire d'un Market Research Project Manager varie en fonction de l'entreprise où il exerce ainsi que de l'expérience. En début de carrière, le salaire est environ à 2700 euros brut/mois tandis qu'un Market Research Project Manager en fin de carrière peut envisager un salaire d'environ 3900 euros brut/mois. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.