Manager de proximité

Niveau Scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Salaire

1400 € / mois à 3000 € / mois

Qu'est ce que le métier Manager de proximité ?

Le manager de proximité joue un pole crucial dans la relation entre les employés et la direction de l’entreprise. Il est l’intermédiaire et l’interlocuteur des employés pour répondre à leurs demandes mais aussi atteindre les objectifs de la direction. Le manager accompagne ses équipes, prend des décisions et assume les objectifs fixés par la direction. Il est capable dans le même temps de coordonner les différentes équipes sur un projet et de gérer les conflits éventuels. Par ailleurs le manager de proximité dialogue avec ses équipes pour prendre les bonnes décision dans le cadre d’un projet.

Que fait un Manager de proximité ?

Le manager encadre ses équipes et les accompagne sur la réalisation des projets. Il est le garant du bon travail de son équipe et s’assure de la gestion de la formation. Le manager est garant de l’atteinte des objectifs, de l’efficacité productive de son équipe. Dans le même temps il participe à la mobilisation pleine et entière de ses équipes pour la conduite et réalisation des projets.

Qualités pour être Manager de proximité

Le manager a un grand sens de l’écoute et du dialogue. En outre il connaît chaque membre de son équipe. Il possède des atouts comme le pragmatisme, l’encadrement des équipes - la gestion organisée des tâches - avoir une attitude positive et faire preuve d’un grand dynamisme. Le manager est le leader de son équipe. Ainsi il impulse la dynamique de travail et de réussite des objectifs à atteindre.

Comment devenir Manager de proximité ?

Combien gagne un Manager de proximité ?

Le salaire d’un Manager de proximité en début de carrière entre 1400 et 1800  euros net par mois. En fin de carrière le salaire peut évoluer aux alentours de 3000 euros net par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser