Logo

    Jongleur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Sans diplôme

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    1300 € / mois à 1900 € / mois

    Qu'est ce que le métier Jongleur ?

    Bienvenue dans l’univers artistique. Virtuose des jonglages, ce professionnel du spectacle, qui évolue souvent au sein d’un cirque, épate la galerie par ses tours de passe-passe et autres techniques extravagantes qui font chavirer le public.

    Que fait un Jongleur ?

    Voilà un métier original et ancien à la fois. En effet, le jongleur qui, au moyen-âge, était un artiste itinérant et polyvalent, est aujourd’hui un expert dans l’art de manier les balles, les boules et autres ustensiles. Toujours en présence d’un public conquis à l’avance, lors d’un spectacle ou d’une représentation, le jongleur fait tournoyer tout ce que suscite sa liberté d’entreprendre : des objets en tout genre. De ces prouesses aériennes, il en ressort un pur plaisir. Pour cela, le jongleur travaille souvent dans l’ombre pour parfaire son numéro. Il vérifie son matériel sans ne rien omettre. En musique ou en silence, seul ou accompagné, il maîtrise parfaitement l’art circassien. 

    Qualités pour être Jongleur

    D’une habilité experte, créatif et imaginatif, le jongleur, dont la capacité de concentration est immense, est un acharné du travail, capable de s’entraîner des heures et des heures jusqu’à la perfection. L’exigence, la rigueur mais aussi l’humour lui vont à ravir. Une excellent condition physique et également requise.

    Données statistiques sur le poste Jongleur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Jongleur

    Combien gagne un Jongleur ?

    Un jongleur, à ses débuts perçoit à peine le SMIC. Selon sa notoriété, il peut envisager de gagner entre 1600 et 2500 euros bruts par mois. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

    Ces métiers peuvent aussi t'intéresser