commerce de proximité , Artisanat , Commerce , Coiffure
Salaire
1100 € / mois à 3120 € / mois
Qu'est ce que le métier Hair Designer ?
Un Hair Designer est un coiffeur qui réalise des motifs ou des graphismes sur les cheveux courts. Ainsi, il met en valeur ses clients qui veulent se démarquer.
En France, le Hair Designer est aussi connu sous le nom de capillisculpture (la sculpture sur cheveux).
Que fait un Hair Designer ?
Le Hair Designer doit avoir de bonnes compétences en dessin pour pouvoir dessiner et ensuite sculpter la coiffure sur le client. Ce dessin peut être proposé via un catalogue ou selon la demande du client. Il maîtrise la tondeuse et les rasoirs.
Le Hair Designer s'inspire beaucoup de l'univers du piercing et du tatouage avec notamment les motifs tribaux. Il crée de vraies oeuvres d'arts sur la tête de ses clients.
Qualités pour être Hair Designer
Le Hair Designer est quelqu'un de très créatif et qui a une grande imagination. De plus, son métier demande une grande précision ainsi qu'une grande rigueur.
Pour répondre au mieux aux demandes de ses clients, le Hair Designer doit être très à l'écoute de ceux-ci. Il doit avoir d'excellents compétences en dessin et évidemment il doit savoir couper les cheveux.
Comment devenir Hair Designer ?
Combien gagne un Hair Designer ?
En début de carrière un Hair Designer gagne environ 1200 euros net par mois. Après quelques années d'expérience il peut gagner jusqu'à 1500 euros net par mois.
Un Hair Designer qui ouvre son salon et qui est reconnu peut voir ses revenus évoluer entre 2300 et 3120 euros net par mois.