Coordinateur de production dans la plasturgie

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    gestion du personnel , Management , Industrie , Contrôle , Production , qualité

    SALAIRE

    1600 € / mois à 2156 € / mois

    Qu'est ce que le métier Coordinateur de production dans la plasturgie ?

    Le coordinateur de production dans la plasturgie exerce son activité dans le domaine de la plasturgie, est chargé de superviser la production ainsi que de veiller au bon fonctionnement de l’atelier. Il dirige souvent une équipe. 

    Que fait un Coordinateur de production dans la plasturgie ?

    Le coordinateur de production dans la plasturgie définit des objectifs précis de productivité et met en place une stratégie efficace pour mieux les atteindre. Il organise ainsi le travail des équipes afin de les coordonner pour optimiser les coûts dans des délais souvent réduits. Il atteste la conformité et la qualité des produits. C’est lui également qui anime les réunions des différentes équipes et effectue le suivi de production. Il est chargé de rédiger les rapports et de définir les actions correctives et préventives en cas de dysfonctionnements ou d’anomalies. 

    Qualités pour être Coordinateur de production dans la plasturgie

    Leader dans l’âme, le coordinateur de production dans la plasturgie sait motiver ses équipes. Déterminé, clairvoyant, il a le sens de l’analyse. Doté de capacités rédactionnelles, il est également très à l’aise à l’oral. Multitâche, il est dynamique et a le goût du travail. 

    Données statistiques sur le poste Coordinateur de production dans la plasturgie

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Coordinateur de production dans la plasturgie

    Combien gagne un Coordinateur de production dans la plasturgie ?

    Le salaire d’un coordinateur de production dans la plasturgie varie entre 2100 (débutant) et 2800 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

    Ces métiers peuvent aussi t'intéresser