Chauffeur Livreur Animateur Services

Niveau scolaire
CAP ou équivalent
Secteur d'activité
Transports, manutention, magasi...
Salaire
1100€ - 1500€ nets/mois

Le Chauffeur Livreur Animateur Services a pour mission d'assurer la distribution et la mise en services de produits.
Il doit également fidéliser les clients en enregistrant leurs demandes pour les transmettre aux commerciaux. 


Fonctions

Les activités du Chauffeur Livreur Animateur Services sont nombreuses.
Il livre les produits aux clients. Pour cela, il organise le chargement, dépose et range la marchandise chez le client.

Il est également responsable de l'encaissement du règlement. Il fait les factures, procède à l'encaissement, réalise la caisse et récupère les retours vides. 

La notion "d'animateur services" est très importante dans ce métier. Le Chauffeur Livreur Animateur Services est en effet un véritable ambassadeur de l'entreprise, chargé de gérer et de développer la relation clients. Il enregistre les demandes des clients et se charge de les transmettre au service commercial. 

Il doit également effecteur tous les contrôles sur son véhicule pour minimiser le risque de panne.

Qualités

En premier lieu, le Chauffeur Livreur Animateur Services doit maîtriser tous les aspects liés à la conduite de son véhicule. Il doit adopter une conduite prudente et il est impératif pour lui de connaître parfaitement le code de la route, les règles de sécurité et les règles d'entretien de son véhicule.

Pour assurer la relation client, il doit également connaître la politique commerciale de l'entreprise, les méthodes de facturation ainsi que les méthodes d'écoute des clients. Il doit par exemple être capable de mener un entretien de présentation, d'enregistrer les attentes des client ou de procéder à un encaissement. 

En plus de cela, il effectue des travaux de manutention et il doit donc connaître les méthodes de chargement et les règles d'hygiène et de sécurité. 

Pour tout cela, le travail de Chauffeur Livreur Animateur Services demande des qualités de rigueur, d'empathie, d'autonomie et de réactivité. 

 

Diplômes nécessaires

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP. Le diplôme CAP Conducteur Livreur de Marchandises est par exemple une bonne porte d'entrée pour occuper ce poste. Selon les marchandises à livrer, il peut être exigé que le de Chauffeur Livreur Animateur Services possède le permis C. 

 

Salaire Chauffeur Livreur Animateur Services

Un Chauffeur Livreur Animateur Services débute généralement sa carrière au SMIC. Après quelques années d'expérience, son salaire peut monter jusqu'à 1500 euros par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chauffeur Livreur Animateur Services ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui